Chronologie
De catastrophes en fins du monde
Foyers de guerre qui se globalisent de plus en plus. L'hémisphère nord sombre dans la destruction
Pluie de météorites amenant un nouvel élément sur terre.
- de nombreuses cités sont détruites
La plus grosse météorite tombe en Amérique du sud
Découverte du nouvel élément qui suscite toutes les convoitises et précipite les Conflits.
Le club des 1% fait pression sur l'ONU qui finalement légifère sur la création d'une cité internationale qui se bâtit non loin de la grosse météorite, faisant affluer des millions de gens.
Kallipolis - la cité idéale en grec d'après l'oeuvre de Platon - est un chef-d'oeuvre d'architecture conceptuelle moderne. Peu à peu les richesses y migrent et une multiplication d'accords et d'investissements y assurent paix, protection et luxe - entre les murs, car les banlieues en bordure et les bidonvilles extérieurs sont les mêmes que partout ailleurs. Presque. En tous cas, la ville bénéficie d'une sécurisation et d'une harmonie unique au milieu d'un monde qui peu à peu plonge dans le chaos le plus total, les catastrophes naturelles s'ajoutant aux guerres et aux migrations.
Naturellement, R3B0RN s'y installe et commence à développer une part du projet "
Agartha" - le réseau de bunkers - en périphérie. Caché derrière une multinationale minière et de développement d'énergie, le projet se poursuit à l'abri. Peu à peu au coeur des banlieues ou des bidonvilles selon l'émancipation de la cité apparaissent - voire forcent le passage - des enclaves qui établissent un large périmètre autour des bunkers.
Jusqu'au jour où une terrible épidémie, issue d'une bactérie inconnue ravage la cité...
Les enclaves, elles, sont épargnées et se ferment de façon totalement hermétiques.
(l'épidémie serait une création d'un des chefs de R3B0rN qui sera banni par la suite...)
_